67410 Rohrwiller
Désinsectisation à Rohrwiller
Touskipic, pour éliminer les insectes dans le Bas-Rhin
Touskipic à Rohrwiller s’occupe de la désinsectisation de locaux.
Désinsectiseur expérimenté, je vous apporte les meilleures solutions pour vous garantir l'éradication des insectes de manière radicale.
J’interviens aussi pour la destruction des nids de guêpes et de frelons.
Quels que soient vos besoins en désinsectisation, n’hésitez pas à me contacter.
Spécialiste de la désinsectisation à Rohrwiller
Les insectes peuvent proliférer en milieu humide ou chaud.
Ils peuvent être présents dans toutes pièces : chambres, pièces d’eau, sous-sols…
Appelez-moi et éliminez tous les insectes !
Je vous propose mes services pour la lutte contre les :
- Guêpes et Frelons
- Moustiques
- Punaise de lit
- Blattes
- Chenilles processionnaires
- Fourmis
GUÊPES ET FRELONS
Pourquoi traiter contre les guêpes ?
Une ou plusieurs guêpes autour de chez vous peut indiquer la présence d’une colonie tout près. Justement, les guêpes peuvent réaliser leurs nids dans des endroits abrités à l’intérieur d’une maison ou d’une entreprise.
Les guêpes deviennent agressives dès qu’elles ressentent une menace. Elles n’hésitent pas non plus à attaquer lorsqu’elles se sentent dérangées. Et il faut savoir que leurs attaques sont plus fréquentes au printemps. Cette saison constitue en effet un temps de chasse pour elles, leur permettant de nourrir les larves dans les nids.
Ne prenez pas de risques inutiles. Détruire un nid de guêpe par vos propres moyens est dangereux. Faites plutôt appel à Touskipic spécialisée dans le domaine, qui détruira le nid ou, si cela est possible et en fonction des circonstances, le capturera et le relachera en forêt.
La présence du frelons : une menace
On distingue deux espèces de frelons : l'européen et l'asiatique.
Impressionnant par sa taille, le frelon européen (Vespa crabro) pâtît d’une mauvaise réputation et suscite la peur. Souvent confondu avec son cousin asiatique, l’insecte se montre pourtant bien moins agressif. Il n’attaque que pour se défendre, si on approche son nid de trop près par exemple, ou s'il se sent menacé.
Le frelon asiatique (Vespa velutina) est une autre espèce tenace et n’hésite pas à attaquer en rafale pour protéger son nid. C’est un ennemi redouté des apiculteurs, car il s’attaque aux abeilles. Il se nourrit également de fruits et d’autres insectes. Il y a quelques années, ce type d’insecte a décimé un bon nombre de ruches en Europe.
Les frelons sont aussi craints pour leurs piqûres. Elles entraînent des boursoufflures et peuvent même provoquer un choc anaphylactique chez les personnes allergiques.
Ces insectes sont une véritable menace pour l’homme et le secteur apicole.
La guêpe
Le frelon européen
Le frelon asiatique
Confiez-moi également la dératisation de votre logement !